Infographie - Une fonction RH de plus en plus adepte des solutions SaaS / Cloud

Cette infographie illustre la progression des solutions de gestion des RH et du capital humain en mode SaaS / Cloud en France d'après les résultats issus de l'étude MARKESS menée auprès de plus de 145 décideurs RH, DSI et prestataires du marché.

Une progression qui se concrétise tant dans la connaissance qu'ont les DRH du modèle SaaS / Cloud que dans les processus RH gérés grâce à de telles solutions. L'une des raisons d'un tel engouement est que le recours à des solutions en mode SaaS / Cloud répond parfaitement à une logique d’agilité à laquelle sont confrontées la plupart des organisations aujourd’hui. Il devient nécessaire de déployer des solutions technologiques dans un délai minimal afin de ne pas perdre en productivité, d’améliorer la situation financière, de faire mieux que les concurrents... Cela s’applique à tous les métiers de l’entreprise, dont les RH qui se doivent d’être réactives, notamment vis‐à‐vis des évolutions légales auxquelles il faut se conformer...

Afficher l'infographie

 

Maturité du recrutement digital en France

 

LinkedIn, Facebook, Twitter … le poids des réseaux sociaux dans le recrutement est aujourd’hui devenu très important. Les réseaux sociaux et les autres canaux digitaux permettent aux entreprises de recruter sur une plus large sélection de candidats mais aussi de renforcer leur marque employeur.

Quels sont les nouveaux outils du recrutement digital ? Quelles évolutions voit-on arriver ? Quelle est la maturité du recrutement digital et social en France ?
De nombreuses questions qui seront mises en perspective dans la nouvelle étude "Digital recruiting, ou comment le recrutement via les médias sociaux et les canaux digitaux révolutionne les pratiques du recrutement en entreprise"

Pour la plupart d’entre nous, les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien. Les entreprises se doivent donc aujourd’hui d’être présentes sur ces réseaux pour être plus proches de leurs clients et utilisateurs.  Pourquoi ne pas être aussi plus proche de ses futurs collaborateurs ? 

Prenez quelques minutes pour participer au sondage en ligne.

    Participez à notre sondage en cliquant sur ce lien