Téléchargez la plaquette cycle de formation SIRH 2.0

A propos du cycle de formations certifiantes SIRH 2.0 !  

Les investissements dans les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication dans la fonction Ressources Humaines représentent aujourd’hui le troisième poste de dépenses informatiques pour les organisations. 

Pour mieux gérer leur croissance, les entreprises, les éditeurs et plus largement les SSII, doivent recruter de nouveaux profils ou faire évoluer les compétences de leurs collaborateurs. L’ESCEM lance une formation spécifique afin de répondre à cette demande.

Objectifs

  Le développement des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) dans la fonction Ressources Humaines, implique de nouveaux acteurs internes et externes à l’entreprise. Il est nécessaire que les salariés concernés développent une double compétence et s'approprient efficacement les outils afin que l'usage des nouvelles technologies constituent une réelle valeur ajoutée pour ces partenaires, dans leurs échanges et au quotidien. 

   Grands principes de ces formations

La formation en management SIRH, composée de 7 modules de 1 à 4 jours, s’appuie sur une double approche pédagogique :

• un enseignement pratique, qui à l’aide d’études de cas, de témoignageset de retours d’expérience de professionnels de la fonction RH, permet l’acquisition des savoir-faire clés du management des systèmes d’information ressources humaines,

• un enseignement théorique, qui permet l’acquisition des connaissances nécessaires à une meilleure approche du management des SIRH. 

Validation

Cette formation complète permet, sous réserve de produire un Mémoire de retour d’expérience, d’obtenir un Certificat de Compétences en Management des Systèmes d’Information Ressources Humaines.

Il est possible de suivre un ou plusieurs modules qualifiants, indépendamment de la formation complète.

 Conditions d’admission

Ce programme s’adresse à un public souhaitant évoluerescemlivre vers les métiers de la fonction SIRH. Il s’inscrit dans le cadre de la formation professionnelle continue et peut donc être financé par l’entreprise, le droit individuel à la formation (DIF) ou le congé individuel de formation (CIF).

Les dossiers de candidature et CV sont analysés par un jury de sélection. L’accès à ce certificat de compétences est également possible par validation des acquis de l’expérience (V.A.E.) 

 Contacts

                         
 
Florian Dagniaud :
06 51 78 32 97
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
  Téléchargez la plaquette :          Télécharger le dossier d'inscription :        

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de l'ESCEM

Formations dispensées à Paris
FBS - ESCEM- Tour CIT
3, rue de l’Arrivée
75749 Paris Cedex 15 
www.escem.fr