Le module «Flash info» (mod_articles_news) permet d'afficher un nombre donné d'articles appartenant à une catégorie définie, triés par date ou par sélection aléatoire. Aide

  • Infographie - Une fonction RH de plus en plus adepte des solutions SaaS / Cloud

    Cette infographie illustre la progression des solutions de gestion des RH et du capital humain en mode SaaS / Cloud en France d'après les résultats issus de l'étude MARKESS menée auprès de plus de 145 décideurs RH, DSI et prestataires du marché.

    Une progression qui se concrétise tant dans la connaissance qu'ont les DRH du modèle SaaS / Cloud que dans les processus RH gérés grâce à de telles solutions. L'une des raisons d'un tel engouement est que le recours à des solutions en mode SaaS / Cloud répond parfaitement à une logique d’agilité à laquelle sont confrontées la plupart des organisations aujourd’hui. Il devient nécessaire de déployer des solutions technologiques dans un délai minimal afin de ne pas perdre en productivité, d’améliorer la situation financière, de faire mieux que les concurrents... Cela s’applique à tous les métiers de l’entreprise, dont les RH qui se doivent d’être réactives, notamment vis‐à‐vis des évolutions légales auxquelles il faut se conformer...

    Afficher l'infographie

  • La Gestion Administrative dans le SaaS

    Le SIRH poursuit son évolution et l’arrivée en force de nouveaux thèmes autour du SaaS se confirme. Il ne se passe plus un seul jour sans qu’on ne parle de Core HR, de référentiel en mode SaaS … (dans le Cloud ou non).

    Face à l’adoption accélérée de ce modèle, l’Observatoire SIRH lance une étude sur la Gestion Administrative et la Paie dans le SaaS / Cloud.

    Un panel représentatif de responsables SIRH a été sélectionné par l'Observatoire pour conduire des interviews auprès d'une soixantaine de sociétés. 

    Prenez quelques minutes pour participer au sondage en ligne. La restitution des résulats se fera sous forme d'un petit déjeuner / débat qui aura lieu le 29 avril à Paris.

     
  •  

    Maturité du recrutement digital en France

     

    LinkedIn, Facebook, Twitter … le poids des réseaux sociaux dans le recrutement est aujourd’hui devenu très important. Les réseaux sociaux et les autres canaux digitaux permettent aux entreprises de recruter sur une plus large sélection de candidats mais aussi de renforcer leur marque employeur.

    Quels sont les nouveaux outils du recrutement digital ? Quelles évolutions voit-on arriver ? Quelle est la maturité du recrutement digital et social en France ?
    De nombreuses questions qui seront mises en perspective dans la nouvelle étude "Digital recruiting, ou comment le recrutement via les médias sociaux et les canaux digitaux révolutionne les pratiques du recrutement en entreprise"

    Pour la plupart d’entre nous, les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien. Les entreprises se doivent donc aujourd’hui d’être présentes sur ces réseaux pour être plus proches de leurs clients et utilisateurs.  Pourquoi ne pas être aussi plus proche de ses futurs collaborateurs ? 

    Prenez quelques minutes pour participer au sondage en ligne.

        Participez à notre sondage en cliquant sur ce lien     

  • LA DSN

    Alors que le chef de l’Etat vient de réaffirmer l’importance et l’intérêt de la mise en œuvre de la déclaration sociale nominative (DSN) dans le cadre du chantier de simplification administrative de la vie des entreprises, l’Observatoire SIRH en partenariat avec l’ANDRH souhaitent partager sur les impacts de la DSN et sur les conditions permettant d’anticiper et de tirer pleinement profit de ce choc de simplification.

    Comment appréhender de la meilleure façon le passage obligatoire[1] à la DSN dès janvier 2016 pour toutes les entreprises (voire juillet 2015 pour certaines d’entre elles) ? Voici la question qu’elles doivent se poser dès maintenant …

  • L’ambition de l’Observatoire est de créer un réseau d’échanges et d’animer une communauté professionnelle afin de permettre aux praticiens des métiers du SIRH d’échanger leurs expériences et de partager leurs bonnes idées !
     
    Après le succès de l'afterwork du mois d'avril, vous avez été nombreux à nous demander de reproduire un tel événement : nous retrouver tous les deux mois, dans un lieu central et convivial, afin de partager un moment sympathique entre professionnels de la fonction SIRH.
     
    Retrouvons-nous pour un nouveau moment informel au cours duquel vous pourrez rencontrer vos pairs, partager vos bonnes pratiques et anecdotes et réseauter pour enrichir votre carnet de contacts …
     
    JEUDI 19 septembre 2013 de 17h30 à 21h dans un lieu convivial et facile d'accès situé au cœur du triangle d’or parisien (près des Champs Elysées)
     
    L'adresse exacte vous sera communiquée par courriel de confirmation (éventuelle participation aux frais : 10 €)